lundi 23 novembre 2009

Avec toi ...

Avec toi,
Je peux voir la lumière sans l’ombre
Comme je peux percevoir le silence sans le bruit
Et atteindre la sagesse sans la folie


Avec toi,
Je peux faire un saut dans le vide
Sans trop parler dans ce vide
Tout m’est possible maintenant
Ce qui me paraît simple auparavant


Avec toi,
Je peux regarder sans voir
Je peux imaginer sans le vouloir
Ou même entendre sans écouter
Et sentir sans se toucher


Avec toi,
Je peux parler sans rien dire
Ou se taire sans commentaire,
Être fou d’amour sans être sage
Ou être sage avec beaucoup d’amour


Tout compte fait,
Notre monde semble parfait
Qu’on trouvera toujours
Une joie à notre amour

Avec toi,
Je peux jouir sans gémir
Ou mentir avec vérité
Ni obéir sans refuser


Notre monde semble à l’envers
C’est une possibilité
Mais je suis sur d’un fait
Que notre Amour peut durer
Jusqu’à l’éternité


Avec toi,
Je peux vivre d’amour ou d’eau fraîche
Et de se nourrir de ton humour ou de tes tendresses
Je peux lire dans tes sentiments
Sans que tu es obligé en les montrant.


Avec toi,
Je peux écrire à n’en plus finir
Et composer sans se fatiguer
Je peux aussi penser sans réfléchir
Ou sans réfléchir avant d’agir.


Avec toi,
Je peux me tenir débout sans m’asseoir
Et partir de loin sans me bouger
Je peux accepter sans renoncer
Et mourir tranquille avec notre idylle.


Avec toi,
Je peux parler d’un instant
Et rester ici et maintenant
Je peux être nulle part ailleurs
Pourquoi pas un petit coin dans ton cœur ?


Avec toi,
Je peux déchiffrer sans calculer
Et dénombrer sans compter
Je peux réjouir de la vie
Et rien que ta présence me suffit.


Avec toi,
Je peux rêver sans dormir,
Ou dormir sans soupir
Je peux aimer sans attendre
Ou donner sans rien prendre


Avec toi,
Tout est toujours possible
Même dans nos profonds sentiments
On les vit, on les sent.


Comme je peux être aussi tout pour toi,
On vit notre amour dans la joie
Et comme il est possible que je suis fait pour toi
Tu peux être aussi tout pour moi.

Mi. 2008






Aucun commentaire: