mardi 3 novembre 2009

Donnes - toi ...




Tu peux regarder pour moi,
Ce beau lever du soleil?
Afin qu'il guide mes pas,
Pour une journée de merveille?

Tu vas me décrire le chemin,
Aux couleurs du spectre ?
Et tes yeux seront les miens
À chaque pas, à chaque mètre.

Profites bien de ce que tu vois
Tout en pensant à moi,
Et tes émotions vont me transmettre
Cette essence de bien-être.


Prête-moi tes pieds
Pour que je puisse aller,
Faire un tour du monde
Sans ma chaise roulante.

Et tu feras ma randonnée
Dans les montées et allées
Pour que j'explore la nature
La découvrir et la chérir.


Tu vas travailler tous les matins
Et s'appliquer à la place de mes mains,
En brodant, bêchant avec attention
Pour ma part de bonne action.

Écoute cette mélodie des oiseaux
Pour mes oreilles privées d'audition,
Pour qu'un jour, je te compose
Un tendre air, un poème en prose.

Reconnais tout ce que tu as
Et j'aurais tout ce qui me manquait,
Ne te plaint pas de ce qui te manque,
Car tu es déjà riche plus qu'une banque.

Remercie tout ce que tu peux donner
Même les p'tits gestes de bonté,
Car il n'y a rien de telle grandeur
Pour partager ton être bonheur.


Tu es un bon modèle exemplaire
Pour ceux qui ne peuvent pas le faire
Et donnes-toi l'occasion d'aimer,
D'être un amour à tout jamais.

MI. 2009










Aucun commentaire: