mardi 3 novembre 2009

Merci pour tout ...



Merci mon Dieu,
Pour la vie que tu nous donnes
À chaque souffle de tout instant
À chaque brin d'inspiration
À chaque instant de célébration.

Merci mon Dieu,
Pour le soleil qui nous guide
Nous inspire par ses lumières
Nous réchauffe par ses chaleurs
Nous émanent par des bonheurs.

Merci mon Dieu,
Pour l'arbre qui donne des fruits
Les plantes qui nous nourrissent
Les oiseaux qui nous enchantent
Les jolies fleurs d'automne.


Merci mon Dieu,
Pour cette source qui nous désaltère
Cette origine de notre vie,
Cette eau qui nous rafraîchit
Cette eau limpide qui nous purifie.


Merci mon Dieu,
Pour le feu qui nous réchauffe
Pour l'air qu'on respire
Pour ce magnifique coucher du soleil
Aux couleurs extraordinaires.

Merci mon Dieu,
Pour les yeux qui lisent ces lignes
Pour les oreilles qui entendent
Pour les jambes qui nous portent
Pour ces mains qui font tant de choses.


Nous Te remercions toujours,
Pour toutes les choses
Que Tu nous donnes ici présent
Que nous possédons là actuellement.


Nous Te remercions déjà,
Pour toutes les choses
Que Tu vas encore nous donner
Que nous allons demain posséder.

Nous Te remercions infiniment,
Pour toutes les choses
Que Tu ne veux pas nous donner
Que Tu ne veux jamais nous accorder.


Nous Te sommes reconnaissant,
Pour toutes les choses
Que Tu nous avais donné avant
Qui se sont déjà passé auparavant.

Merci pour la vie,
Merci pour l'amour
Merci mon Dieu,
Merci pour tout.

Mi. 2009










Aucun commentaire: