lundi 16 novembre 2009

L'Océan en moi ...

J’imagine être une île
Au milieu de l'océan,
Traversée par des vagues
De tous les sentiments.

Abritant l'amour,
Comme seul habitant…
Un refuge de délires
D'un oasis de désir !


Je saurais le vigile
De ce milieu enchantant,
Parcourir les files
De cette plage si charmante.


Je trouverais un style
Original et vivant,
Si moral ou habile
Qu'importe le vent.


En imitant la lune
Illuminant les surfaces,
Du corail aux dunes
Comme attirails efficaces.


Au fond des abysses
Il y a un mystère enchanteur,
Comme les profondes abscisses
Qui subliment mon cœur en douceur.

Sentant perdu, dans cette immensité,
Parfois mordu, dans la globalité,
Tantôt disparu, dans la diversité,
Je l'ai toujours reconnu, dans la simplicité.


Si tout au bout, il y avait des hauts
D'un seul coup, il y a que des maux,
Et si dans le tout, ça fait chaud
Le fond de l'eau reste sans mot.


Même si la surface est troublée
Le profond reste figé,
Et quoiqu'il y ait des marées
Ca ne m'empêche pas de se marrer.


Et même si c'est fait aux marais
J'ai hâte de démarrer,
Une aventure sans demander
Un amour d'éternité
Avec toute l’immensité
De cet océan, de générosité.


Mi. 2009





Aucun commentaire: